mai 11, 2021

La première réunion du comité de pilotage du projet  « Tirer profit du dividende genre pour accroitre la croissance économique en zone CEDEAO » s’est tenue dans la salle de conseil de l’ENSEA d’Abidjan, ce mardi 11 mai 2021

Réunion du comité de pilotage

Ce mardi 11 mai 2021, l’ENSEA d’Abidjan a abrité la première réunion du comité de pilotage du projet « Tirer profit du dividende genre pour accroitre la croissance économique en zone CEDEAO » financé par le Centre de Recherches pour le Développement International (CRDI) en vue de faire l’état des lieux de l’avancement du projet et pousser la réflexion sur les perspectives afin de mieux contribuer à sa mise en œuvre.
En tant qu’organe de gouvernance du projet, c’est sous la présidence du Dr.YEO Nahoua, Directeur de Cabinet du Ministre du Plan et du Développement et Président du Comité de Pilotage dudit projet, les membres ont élaboré une feuille de route à savoir :

  •  Analyser les thématiques de recherche
  •  Harmoniser l’évolution de la conduite du projet
  • Faire des propositions afin de mieux valoriser les résultats de
    Recherche
    Après le mot de bienvenue, Dr. Hugues KOUADIO, Directeur de l’ENSEA et Coordinateur du projet a souhaité un excellent moment échanges et de partages à tous.

Recommandations de la réunion

Plusieurs recommandations ont été faites entre autres :

  • Inclure le comité de pilotage dans la finalisation des TDR dans les prochaines études

  • Inclure aussi le comité de pilotage dans la finalisation des notes de politiques économiques

  • Inclure l’office nationale de l’équité et du genre et la Direction générale du Plan parmi les membres du comité de pilotage, etc.

Rappelons que le projet CRDI, initié par le Canada, vise à évaluer les conditions nécessaires pour maximiser la contribution des femmes à la croissance économique et au développement des pays membres de la CEDEAO. Les principales actions de ce projet se résument autour de ces trois grands axes à savoir : la recherche scientifique, l’appui à l’éducation et la contribution sociale.

La réunion s’est achevée par la photo de famille de tous les membres du comité. C’est au mois de Novembre 2021 que se tiendra le prochain comité de pilotage.