octobre 13, 2021

L’équipe de chercheurs du projet tirer profit du dividende genre mis en œuvre par l’ENSEA d’Abidjan s’est réunie en atelier de travail pour animer une série de réflexions sur l’état d’avancement et la finalisation des articles de recherche. C’était dans la localité de Grand Bassam, du 27 septembre au 02 octobre 2021.

Avec l’appui financier du Centre de Recherches pour le Développement International (CRDI), cet atelier avait pour objectif de permettre aux différents chercheurs, d’une part d’effectuer les corrections nécessaires à l’amélioration de la qualité de leurs articles précédents et, d’autre part progresser dans la finalisation des articles de recherche en cours.

Les travaux ont été menés en séance plénière. Pendant cinq jours, les participants se sont consacrés entièrement aux travaux individuels ou par groupe pour leur permettre d’avancer dans la rédaction de leurs travaux de recherche.

En outre, cet atelier leur a permis de renforcer la revue de littérature et entamer la collecte des données secondaires pour les estimations économétriques.

Un calendrier des prochaines rencontres a été élaboré en vue des perspectives générales pour la finalisation du projet.