février 24, 2022

Dans l’optique de produire de la connaissance sur la problématique de la prise en compte du dividende genre dans les politiques macroéconomiques et de l’évaluation de l’effet de ce dividende sur les performances économiques des pays de la CEDEAO, le comité scientifique du projet tirer profit du dividende genre organise, du 20 au 27 février 2022, à Grand Bassam, un atelier de travail.

Cet atelier de réflexion qui réunit essentiellement des chercheurs et doctorants de l’ENSEA d’Abidjan, permettra de faire le point de l’avancement des travaux de recherche sur chaque thématique, poursuivre et achever les travaux en cours et exploiter la base de données des ressources documentaires pour enrichir les travaux.

Les résultats de ces travaux devront aider l’ensemble des équipes de recherche dans la réalisation de ce projet qui est de tirer profit du dividende genre afin de permettre une meilleure répartition des fruits de la croissance entre les différentes composantes de la société et plus précisément dans l’espace CEDEAO.

Ces journées scientifiques seront l’occasion pour les participants de faire des présentations, des séances d’échanges et de discussion au cours des sessions plénières.