juillet 6, 2021

Le jeudi 10 juin 2021, à l’occasion d’un concours organisé dans le cadre du Festival de la Chaire Unesco dénommé « Ma thèse en 3 min », M. Epiphane MARAHOUA, Doctorant du projet Dividende genre financé par le Centre de Recherches pour le Développement International (CRDI), a été distingué pour ses travaux de recherche sur la thématique du genre. C’était à l’Université Joseph Ki-Zerbo au Burkina Faso où il a présenté son article qui a été classé 2ème prix parmi les meilleurs papiers présentés.

Organisée par la Chaire Unesco, Défis partages du développement, cette 3e Journée d’étude internationale « Population, enjeux et crises sécuritaire » dont l’objectif est de promouvoir les jeunes chercheurs pour leur permettre de renforcer leurs compétences professionnelles de recherche et de discuter de leur travail entre pairs et avec une équipe pédagogique.

C’est à cette occasion que M. MARAHOUA, a présenté sa communication intitulée « l’instabilité socio-politique et la participation des femmes au marché du travail en Côte d’Ivoire » à laquelle des observations ont été faites par le jury pour une amélioration.

Durant ce festival, plusieurs ateliers se sont déroulés en plénière et en demi-groupes. Ils ont été animés par des experts dans leur domaine de compétence afin d’approfondir les connaissances des chercheurs et doctorants participants.